FLASHCOM : GREEN DAY

RETOUR SUR LE GREEN DAY

Il étaient là, agents soit un peu plus de 25% de l’effectif disponible ce jour là.Tous et  toutes motivé(e)s pour faire un brin de ménage de printemps et muent par le sentiment d’œuvrer positivement à notre environnement de travail. Une action induite suite aux propositions des projets d’équipes de quelques collectifs investis et concernés. Bravo encore aux volontaires. Une belle preuve d’abnégation  Au final 2 conteneurs à déchets pleins à craquer en seulement une heure et demi de collecte. Ce constat nous interroge sur nos pratiques pour le mieux vivre ensemble au quotidien.

Ces moments nous permettent d’agir à notre échelle et de nous rendre compte de la somme de choses que nous semblons ne plus voir. Pourtant des mains, les nôtres souvent, tenaient ce que nous retrouvons au sol.

Maintenant il ne tient qu’à nous de nous améliorer. Savourons nos espaces propres et profitons en. Soyons fier du résultat mais soyons aussi fiers d’avoir des espaces sains où sont heureux les hérissons.

L’objectif prochain sera d’avoir moins de sacs à ramasser. La victoire serait de ne rien avoir à ramasser et au final de se féliciter d’agir bien chaque jour.