Évènementiel

Semaine de la mixité au TCPN

Du 5 au 9 mars 2018, la Direction des Ressources Humaines du GPF a organisé la 5ème édition de la semaine de la Mixité, une occasion pour SNCF de rappeler sa mobilisation en faveur de l’égalité professionnelle femmes – hommes.  La semaine de la mixité lancée, le Technicentre de Paris Nord profite de cette occasion pour rappeler ces valeurs qui lui sont chères.

Le 8 mars, les agents du TCPN, femmes et hommes, ont été conviés au Forum mixité et des droits des femmes. Nous avons ainsi pu échanger dans une ambiance conviviale autour de ces valeurs qui nous sont chères.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les photos de cette journée ci-dessous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre d’une campagne sur le thème de la mixité lancée par la Direction régionale SNCF de Paris Nord, Maïmouna Diagne, coordinatrice de production à la cellule opérationnelle du TCPN a été sollicité pour une interview.


Encore aujourd’hui des incompréhensions et des croyances subsistent. Une conférence intitulée « Elle & Lui, et si l’on pensait la mixité autrement ? » a été animée par Patrick Scharnitzky, professeur affilié à ESCP Europe et expert en diversité. Vous pouvez la retrouver ci-dessous